Gym’ cancer et Activités Physiques Adaptées (GaC/APA)

Qu’est ce que Gym’ cancer et Activités Physiques Adaptées (GaC/APA)?

Cette activité convient aux personnes atteintes de cancer et à pathologie, sous la conduite d’une animatrice formée spécifiquement à ce programme, programme portant à chaque participant toute l’attention nécessaire et s’adaptant aux capacités de chacun.
Ce programme passerelle vise à l’amélioration de la condition physique et de la qualité de vie. l’objectif est d’amener les personnes diagnostiquées vers une pratique physique autonome et d’adopter un mode de vie plus actif; parce qu’être actif est un atout important pour la santé.

Pourquoi ?

le manque d’activité physique entraine une perte une perte d’énergie et une augmentation de la fatigue, entraînant à son tour une moindre envie de bouger. Aujourd’hui il est démontré qu’une activité physique régulière et adaptée contribue à un meilleur confort de vie par l’amélioration des qualités physiques, des qualités psychiques et des relations sociales.

Pour qui ?

Pour les adultes atteints de cancer et à pathologie, pendant ou après les traitements et sans limite d’âge sous condition de certificat médical délivré par l’oncologue ou le médecin traitant.
Vous n’avez jamais pratiqué une activité physique auparavant ? Ce programme va vous permettre de découvrir vos capacités ainsi que le plaisir de bouger et de faire des rencontres.
Vous avez déjà pratiqué une activité physique et sportive ? ce programme va vous permettre de retrouver des sensations et un niveau de condition physique pour reprendre l’activité que vous aimez.

Comment?

2 cours par semaine :
En salle le mardi de 12h15 à 13h15 à la MAB
En extérieur, pour une séance de marche nordique adaptée le jeudi de 10h30 à 11h30.

Le coût?

16 euros par mois pour 8 cours avec licence individuelle obligatoire de 26.30 euros pour la saison

Quel est le prix de ce cours ?

Pour connaître tous nos tarifs, vous pouvez vous rendre sur cette page.